Podcast : Paul Magnier, candidat crédible ?

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Les candidats s'enchainent dans le bureau de nos recruteurs. Après avoir reçu des candidatures plutôt attendues, c'est un prétendant surprise qui s'est invité dans ce nouvel épisode du Podcast « Entretien d'embauche » (co-produit par DirectVelo et Velobs). Paul Magnier a toqué à la porte pour décrocher le poste de successeur à Bernard Hinault, dernier vainqueur français en 1985.

Depuis le Blaireau, il y en a eu des grimpeurs français, pour certains capables de monter sur le podium à Paris, des spécialistes de la montagne plus ou moins aptes à suivre les meilleurs coureurs de leur génération. Mais faut-il être vraiment un pur grimpeur pour toucher le jaune du bout des doigts ? En 2019, Julian Alaphilippe n'avait pas forcément l'étiquette d'un favori à la victoire finale. Et pourtant, durant quatorze jours, le maillot jaune n'a pas bougé de ses épaules, créant une vague d'espoir dans le pays. Avant de le céder sur la 19e étape, neutralisée sur la route de Tignes. D'ailleurs, notre nouveau candidat évoque son nom à plusieurs reprises, lui qui partage maintenant les mêmes couleurs de la Soudal-Quick Step, et même parfois la même chambre.

Mais quand on termine 3e de la Classique des Alpes, qu'on s'impose à plusieurs reprises chez les Juniors sur des étapes (très) accidentées, n'y a-t-il pas là une lueur d'espoir ? Pourtant, depuis, Paul Magnier a plutôt fait des sprints sa spécialité, lui qui a gagné à deux reprises en début de saison chez les pros, avant d'empiler des victoires sur la Course de la Paix puis au Giro Next Gen. Mais la montagne est-elle si loin de ses yeux ? Ce rêve de jaune est-il défintivement éteint ? Le peut-il, mais surtout, le veut-il ? C'est ce qu'on lui demande.

Après Pavel Sivakov et Evita Muzic, place à Paul Magnier pour notre nouvel « Entretien d'embauche ».

« Entretien d'embauche : Paul Magnier »
Episode 3
Durée : 29 mn
Co-production : DirectVelo et Velobs

Réalisé par Pierre Carrey
Avec Nicolas Gachet
Montage : Camille Cagneaux
Avec l'aide de Nicolas Berriegts

Cet épisode est à écouter sur toutes les plateformes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul MAGNIER