CC - CDF - Troyes - Elites Hommes #1 : Les réactions
David Menut (AS Bike Racing) a remporté, ce samedi, à Troyes (Aube), la cinquième manche de la Coupe de France Élite Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Tony Périou (Team VCP Loudéac CX) et Joshua Dubau (Van Rysel CX Racing Team) après une petite heure de course (voir classement). Aller à la réaction de : « J’ai pris un départ moyen, je me suis fait embêter dans le premier dévers. Je n’ai pas voulu tout perdre là-dessus alors j’ai pris mon temps, sans m’occuper des autres. J’ai été propre techniquement, j’avais de la force quand il le fallait. En course à pied, ça allait bien. C’était des conditions pour moi aujourd’hui. Faire 2e, c’est très bien. Ce sont des conditions que j’adore. Un cyclo-cross, ça ne doit pas rouler à 25 km/h, il doit y avoir des portages et des parties à pied. C’était le cas ici. « C’était du pilotage, même si je pense que les conditions étaient pires pour les courses précédentes. C’était amusant, ça change. C’est bien aussi de courir dans ces conditions-là.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après la course.Réactions
Après avoir mis du temps à revenir au début, je me suis retrouvé à 15” et ça faisait beaucoup. Je pense être à ma place. Je montre que je n’ai pas gagné la Coupe de France pour rien l’an passé non plus. Ce podium ici était important pour moi, c’est cool.
Lors du week-end de Pierric, ça commençait déjà à aller mieux. J’avais hâte. J’espérais avoir ces conditions-là cette fois-ci à Troyes et j’ai pu en profiter. Maintenant, on va voir ce qu’il en sera demain, il risque de faire plus doux. »
J’ai plutôt bien démarré dans la première ligne droite mais j’ai manqué de chance. Je me suis retrouvé dans les endroits où ça cafouillait entre autres coureurs, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça dans le premier tour. Ensuite, il fallait être régulier et capable d’en remettre. Je ne me suis jamais affolé, j’ai fait une bonne course. Je revenais sur Tony (Périou) à la fin mais il m’en a manqué un petit peu. Dadou (David Menut, NDLR) avait déjà fait le trou, il était compliqué d’imaginer revenir pour la gagne. Ça fait malgré tout plaisir de faire une course relativement pleine, mis à part au départ.
Ce n’est pas trop mal mais j’aimerais bien jouer la gagne maintenant. C’est déjà bien de revenir petit à petit mais à terme, j’espère en gagner une. »