Charlotte Bravard : « Jamais aussi forte »
La Route de France a souri aux filles du Poitou-Charentes Futuroscope 86. Hormis les deux victoires d’étapes de Roxane Fournier et la dixième place d’Amélie Rivat, Charlotte Bravard a confirmé ses aptitudes en se classant onzième du classement général. "Je visais un Top 15 donc l’objectif est rempli. Au début de la Route de France, mon rôle était d’accompagner le plus loin possible Amélie (Rivat) et Séverine (Eraud) qui défendait son maillot blanc. Je suis restée avec elle le samedi, malheureusement, elle l’a perdu pour six secondes", indique Charlotte Bravard à DirectVelo.
LA CHARENTE-MARITIME : UNE GRANDE JOIE
A 24 ans, Charlotte Bravard traverse l’une de ses meilleures périodes. "Le Giro m’a donné de la force et je sens que j’ai progressé depuis. Je pense que je n’ai jamais été aussi bien sur le vélo", sourit-elle. Elle en a d’ailleurs profité pour remporter la première course par étapes de sa carrière, le Tour de Charente-Maritime (le classement), en s’adjugeant deux étapes sur trois. "C’était une grande joie surtout que je suis souvent équipière. Et puis ce sont des résultats qui motivent encore plus".
Elle espère continuer à surfer sur cette vague qui pousse l’équipe depuis le début de l’été. "Il y a plusieurs bonnes nouvelles et ça donne envie à tout le monde de faire le maximum. L’équipe continue de grandir et l’on voit que l’on est capable de faire de belles performances sur le WorldTour. Petit à petit on rattrape notre retard sur les équipes étrangères", avance Charlotte Bravard.
A L’AISE SUR LES PARCOURS VALLONNES
Si la fin de saison approche, il reste encore deux belles échéances pour le Poitou-Charentes Futuroscope 86 dont le GP de Plouay ou le Madrid Challenge by La Vuelta. "Il y aussi le TCFIA (Tour Cycliste Féminin Internationale de l’Ardèche) qui me plaît bien, indique-t-il. J’aime les parcours vallonnés même si j’aide aussi mes sprinteuses sur des circuits plus plats. En Ardèche, ce sera la dernière course par étapes de l’été donc j’espère profiter de ma forme. Et puis tout le monde a envie de bien finir pour déjà se tourner vers la prochaine saison".