CR4C Roanne : « Ne pas y aller en reculant »
C’est l’heure pour le CR4C Roanne. De mercredi à dimanche, les Ligériens vont disputer l’Alpes Isère Tour (2.2), le grand rendez-vous de leur saison 2021. “C'est la grosse course dans notre calendrier, confirme Damien Fabre interrogé par DirectVelo. On va tout faire pour briller. Ça va être un peu compliqué. Le but est que nos coureurs prennent de l'expérience et qu'ils voient un autre style de course avec les pros. Il ne faut pas y aller en reculant. On va essayer de tout donner et de faire les meilleures performances possibles”.
Les Roannais n’ont pas eu la meilleure des préparations. Les pensionnaires du club de N2 n’avaient plus l’autorisation d’accrocher un dossard pendant un mois. “Pendant cette période, je leur ai dit qu'il fallait qu'ils restent motivés, que la saison était encore longue, confie le directeur sportif. Ils ont bien vécu le truc. On savait que ça n'allait pas durer très longtemps. Mais c'était un soulagement d’apprendre qu’on pouvait recourir. On attendait ça. C'était un peu rageant de voir les autres courir et pas nous. Ça aurait été très dur de ne pas faire l'AIT”. Ils ont enchaîné le Trophée Agglo Pays d’Issoire et le Grand Prix des Industries à Belley, les 8 et 9 mai, avant un stage le week-end dernier.
« DE BONNES INTENTIONS »
Pour établir sa composition, il s’est basé sur ce qu’il a pu voir en début de saison. Et il a choisi de faire confiance à deux coureurs qui ont rejoint ces derniers jours l’Hexagone, le Sud-Africain Jason Oosthuizen, déjà au club l’an passé, et l’Américain Isaac Bryant, nouveau venu. “De ce que j’ai pu voir au stage, Isaac a de l’expérience. Il marche pas trop mal. Il va faire du bien pour l’équipe”, dit-il à propos d’un coureur qui a enchaîné les courses internationales Juniors en 2019.
Au départ de Charvieu-Chavagneux (Isère), ce mercredi, le CR4C Roanne aura le groupe le plus inexpérimenté. “On y va avec une équipe de jeunes, ceux que j'avais l'année dernière excepté Isaac. Certains se sont préparés, je pense à Florentin Bélanger. Il est nouveau dans le vélo. Ce sont ses premières années en Elite. J'aimerais bien qu'il se forme sur cette course, de même qu'Antoine Roussel”. Damien Fabre le promet, les Roannais auront à cœur d’exister. “On aura de bonnes intentions, ils sont très motivés”.