Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation) a remporté en solitaire, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire (Élite Nationale). Après 120 kilomètres de course, il a devancé Stefan Bennett (WB-Fybolia Morbihan) et Giacomo Ballabio (VC Villefranche Beaujolais).
Romain Campistrous succède à Clément Jolibert au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Stefan BENNETT

2e

« Nous avons fait une belle course, nous étions omniprésents. Je me suis un peu fait avoir à un moment. Je suis donc sorti pour revenir sur le contre, puis reparti pour reprendre un coup d'avance. Après, c'est rentré un peu par l'arrière et j'ai réussi à ressortir un tour avant l'arrivée. Là, c'était parfait parce que j'avais encore Mickaël (Guichard) devant.

J'ai couru un peu au mental dans la dernière bosse. Romain Campistrous a réussi à me sortir de sa roue, il n’y a rien à dire. Je pensais réussir à rentrer sur lui en gérant un peu mais il était plus fort que moi aujourd’hui. Je finis 6e puis 2e ce week-end, c'est cool même si je cours pour gagner... Je tourne autour, il faut que je fasse un peu de jus. Je suis fatigué. J'avais les mêmes sensations hier (au Grand Prix du Pays d’Aix, NDLR), donc c'est un peu compliqué.

Les Classiques bretonnes arrivent. Il y a de belles choses à faire. J'aimerais quand même bien gagner une course. Je vais enchaîner la Route Bretonne, Manche-Atlantique etc. Je vais découvrir ça dans un club breton. J'ai hâte d'être devant le public breton et de montrer les couleurs de WB-Fybolia Morbihan
 ».

Portrait de Alex BAUDIN

6e

« Il n’y a jamais eu trop de répit. Au début, on voulait rester cachés avec Aloïs (Charrin). Mais souvent sur les premières courses, c'est dur de se retenir. On a fait un peu trop d'efforts. On s'est fait piéger dès le premier tour par la grosse échappée. Du coup, on a lâché des cartouches pour essayer de faire le jump plusieurs fois, trop de fois. On a finalement réussi à revenir mais on a ramené avec nous des coureurs comme Stefan Bennett. Quand ils ont mis les chevaux dans le dernier tour, je n'avais plus de jus pour y aller.

Pour une reprise, ce n'est pas trop mal. Je me dis que si j'avais plus géré mes cartouches, j'aurais pu faire mieux. Il faudra être plus malin sur les prochaines courses.

Portrait de Ewen COSTIOU

8e

« Je pointais surtout Stefan Bennett et Romain Campistrous. Je voulais que ça se fasse assez rapidement mais j’en ai trop fait… À la fin, je me fais sortir à la pédale. C'est dommage, mais au moins je me suis fait plaisir, c'était une belle course. Je n'ai pas vraiment de regrets, même si j'aurais aimé une victoire. J'aime bien ma façon de courir, au moins je suis attaquant.

J'aimais bien cette bosse. C'était une belle côte, il fallait gérer, elle était longue. Je me suis peut-être enflammé un peu à ressortir de l’échappée à deux tours de l’arrivée. Je suis sorti avec des gars qui ensuite ont sauté. J'avais Guichard dans la roue, il ne passait pas, c'est normal car son équipe misait sur Stefan Bennett. Tout seul, c'était un peu compliqué. Dans la dernière montée, Romain Campistrous et Stefan Bennett sortent et me reprennent. Je sentais que ça n’allait pas le faire pour moi. Campistrous a même lâché Bennett. c'était très compliqué de le suivre.

Le bilan est satisfaisant, je suis en forme mais il y a quand même de la frustration. Je reviens sans victoire ni podium, c'est dommage mais la condition est là, c'est bien. La semaine prochaine je participerai à Plaintel-Plaintel, chez moi, puis à Manche Atlantique ».

Portrait de Mickaël GUICHARD

9e - notre photo

« J’ai réussi à avoir un coup d'avance en étant dans l’échappée. Pour moi qui préfère plutôt les efforts assez linéaires, c'était vraiment mieux. On a bien géré, ça s'est bien entendu mais un gros groupe est rentré. J'avais déjà fait cette course auparavant et je savais que c’était un moment de course où il fallait essayer de bouger, pour avoir encore un coup d'avance. C'est ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé seul. J'aurais quand même bien aimé qu'un groupe me rejoigne, ça aurait été plus simple avec la partie vent de face. 

Je n'y ai pas cru aujourd'hui, c'était encore très loin de l’arrivée quand je suis parti seul. En naviguant entre 30 secondes et une minute, je savais que c'était compliqué. Sur cette course, il faut faire le bilan au dernier tour. Même avec une minute en bas de la côte, si ça avait fait la guerre, j'aurais pu aussi perdre. 

Je suis satisfait de mon week-end, les jambes sont là et la condition est bonne depuis le début de saison. D'habitude, c'est une course qui ne me réussit pas forcément. De toute manière, j'ai déjà gagné aux Plages Vendéennes. Je vais maintenant enchaîner avec les Classiques bretonnes ».

Mots-clés