Grand Prix de Fougères : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Damien Poisson (Dinan Sport Cycling) a remporté, ce mardi, la 69e édition du Grand Prix de Fougères-Trophée Harmonie Mutuelle (Élite Nationale). Après 154 kilomètres de course, il a devancé au sprint Morne Van Niekerk (St-Michel-Auber 93). Florian Dauphin (VC Pays de Loudéac) complète le podium.
Damien Poisson succède à Bastien Tronchon (AG2R Citroën U23 Team) au palmarès de l'épreuve bretonne (voir classement).

Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mickaël GUICHARD

4e

« Il fallait prendre un coup d'avance sur cette course, avec la pluie et l'arrivée un peu sinueuse. C'était chose faite dès le début. Le groupe de 25 nous a repris et c'est ressorti direct. Jean-Louis (Le Ny) qui était derrière, au prix d'un gros effort, est rentré mais il était en phase de récupération quand ça a réattaqué. De mon côté, j'ai pu prendre le bon groupe.

Il y avait des équipes surreprésentées, il y en avait deux de Loudéac avec Florian Dauphin qui était fort, deux de Sojasun, deux de Dunkerque. J'étais aussi un peu surveillé car ce sont des conditions qui me conviennent bien. Dans le final, j'ai aussi senti la fatigue des 3 Jours de Cherbourg et j'ai eu une petite crevaison lente dans la roue avant.

Quand les deux sont partis (Damien Poisson et Morne Van Niekerke, NDLR), je ne pouvais pas ressortir tout seul mais je ne pense pas qu'on m'aurait laissé partir. C'était aux formations surreprésentées de jouer le sprint et c'est dommage qu'ils n'aient pas organisé et joué la gagne. Je fais 4e, il aurait peut-être fallu un gars de plus dans l'équipe. Le petit contre-temps de Jean-Louis, c'est dommage car je pense qu'à deux on aurait pu faire des choses un peu plus sympas ».

Portrait de Baptiste VEISTROFFER

8e

« C’était une bonne journée. Je n’étais pas à l’avant au début, mais nous avions Florian (Dauphin). Derrière, un gros groupe est rentré où j’étais présent. On s’est retrouvé à trois gars de Loudéac. Dès qu’il y a eu la jonction dans la bosse d’arrivée, ça a flingué. Je me suis retrouvé à nouveau devant.

Malheureusement, avec Florian, on ne s’est pas très bien entendus, on n’a pas assez communiqué. J’ai voulu le protéger en attaquant de loin vu que c’était le plus rapide, peut-être un tour trop tôt. Il y avait pas mal de vent, j’ai un peu calé, je n’y ai pas trop cru.

Je fais une saison plutôt régulière. La bosse d’arrivée de Fougères était raide, je sens que j’ai progressé. J’ai encore de bonnes sensations en cette fin de saison même si je travaille à côté. Je ne suis pas allé aux 3 Jours de Cherbourg mais sur des épreuves en Bretagne où je me suis amusé en terminant 2e du Grand Prix de Locminé et 3e de la Route des Mégalithes. Par la suite, on a le Tour de Moselle et des Classe 2 Espoirs avec la Ronde de l’Isard et Paris-Tours ».

Portrait de Axel PROD'HOMME

13e

« J'ai bien récupéré des 3 Jours de Cherbourg. Il y avait Maxime (Dransart) devant. On est sorti en contre dans un gros groupe avec Florian Maître. Après la jonction, le groupe s'est cassé en deux sans moi dans le premier groupe. Ensuite, on a fait 40 bornes à trois derrière l'échappée, on n'a jamais réussi à rentrer. La consigne était d'être en surnombre et on s'est retrouvé à trois devant à un moment. Mais ensuite Florian Maître s'est retrouvé tout seul.

Dimanche, il y a la Ronde Mayennaise. On espère y faire une bonne performance pour le club, on aura une belle équipe et ensuite, je vais peut-être me reposer un peu avant Paris-Tours. Je vois que je récupère bien des courses par étapes, c'est de bon augure pour l'année prochaine ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Axel PROD'HOMME
Portrait de Baptiste VEISTROFFER