Romain Boisdon dit stop

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Romain Boisdon arrête le cyclisme en compétition. Blessé physiquement, épuisé mentalement, le pensionnaire du VC La Pomme-Marseille a annoncé la semaine pasée au manager de l’équipe, Mathieu Delarozière, qu’il ne s’alignerait plus au départ d’une épreuve sous les couleurs de la formation provençale. ‘‘Cette année, j’avais pris la décision de ne faire que du vélo pour voir jusqu’où je pouvais aller. Après un gros hiver, j’ai senti que je passais un cap et que je pouvais faire la course, contrairement à 2015 où, pour ma première année Espoirs, ce n’était pas le cas’’, relate le coureur de 19 ans pour DirectVelo.

Alors pourquoi avoir arrêté ? ‘‘A partir du GP Souvenir Jean-Masse, j’ai commencé à ressentir une douleur au sartorius (muscle responsable des mouvements de la jambe, NDLR) et depuis, je n’ai jamais réussi à vraiment m’en débarrasser. Malgré plusieurs examens, le kiné est incapable de me dire d’où cela provient’’. Résultat, un moral en chute libre pour Romain Boisdon. ‘‘J’avais déjà été victime d’une fracture du scaphoïde l’an passé et j’étais revenu sans problème mais là, c’est pire qu’une fracture’’, souffle-t-il.

Dans le doute ces dernières semaines, le jeune « pommier » a pris sa décision finale après qu’on lui ait proposé un poste dans le commerce. ‘‘Je ne pouvais pas refuser. Il faut avancer dans la vie. Ces derniers temps, j’avais vraiment l’impression de stagner et j’ai horreur de ça’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BOISDON