Un partenariat entre la FDJ-Suez et l’AS Bike Racing

Crédit photo Billy Ceusters

Crédit photo Billy Ceusters

Célia Gery est fixée sur son avenir. Sur la route, elle s’est engagée pour 2025 avec la FDJ-Suez (lire ici) et en cyclo-cross, ça sera avec l’AS Bike Racing qui l’accompagnait pendant ses années Juniors. Les deux structures en profitent pour établir un partenariat à partir de cet hiver.

“Dans le monde compétitif du sport de haut niveau, l'union fait la force. [...] Cette collaboration vise à soutenir et à former les meilleures jeunes cyclistes françaises, peut-on lire dans un communiqué. Ensemble, les deux organisations partageront une vision commune : former des athlètes capables de briller tant sur la scène nationale qu'internationale”.

Ce partenariat de deux ans va permettre à Célia Gery de continuer dans ses deux disciplines de prédilection. “Elle a été très sollicitée et elle a été très reconnaissante envers nous, apprécie auprès de DirectVelo Guillaume Annoye, manager de l'AS Bike Racing. Elle a voulu rester car elle se sent bien ici. Il lui fallait une équipe route qui l’accepte. On va être très complémentaire avec la FDJ-Suez. Il ne faut pas enlever aux athlètes leurs envies, ni les frustrer et Célia (Gery) adore les deux. L’idée, c’est qu’une fille qui arrive chez nous puisse se dire je peux faire les deux, et aller chez FDJ-Suez si les résultats suivent sur la route”. Il y aura également une aide logistique entre les deux structures.

Mots-clés

En savoir plus