Les abdos de Nicolas Tocqué sont en béton

Trois ans après avoir dû tourner le dos au vélo à cause d'hernie discale alors qu'il était chez Côtes d'Armor-Maître Jacques, Nicolas Tocqué est de retour en tête des pelotons.
Sous le maillot du Team Cycliste Pays de Dinan, le coureur de 23 ans s'est classé 4e du Grand Prix U en Elite Nationale. Dans les toutes catégories, il s'est classé 3e du Circuit Rance-Emeraude et deux fois 5e d'étape à la Flèche d'Armor.
En 2011, sous le maillot noir et rouge du CC VTT Ploubalay,il avait retrouvé le chemin du succès en 2e catégorie. "Pour cette saison, je cherchais un club pour ne pas être seul sur le courses Elites et pour pouvoir faire de belles courses" explique Nicolas Tocqué à www.directvelo.com. "A Dinan, chacun a sa carte à jouer. Ma chance c'est d'aller vite au sprint et aux arrivées, l'équipe se regroupe autour de moi."

Côté santé, son dos le laisse tranquille. "Je ne m'en ressens plus depuis six-sept mois. Je fais gaffe" assure-t-il. Comme mieux vaut prévenir que guérir, Nicolas Tocqué renforce sa musculature : "Je fais beaucoup de gainage, de ceinture abdominale et beaucoup d'étirement, une chose que je ne faisais pas" détaille le coureur de l'équipe dinanaise.
Il a aussi changé sa préparation hivernale. "Cet hiver j'ai beaucoup roulé, 4000 kilomètres, avant de travailler les intensités une semaine avant les interclubs" détaille Nicolas Tocqué. Auparavant, il faisait plus d'intensités l'hiver et moins de bornes. "Je monte en pression. Je ne m'attendais pas à ce début de saison."

Le prochain objectif de l'équipe de Dinan est la 2e manche de la Coupe de France DN3 le 28 avril. "Nous devons rattraper les points perdus sur la première manche. Ce qui compte pour nous c'est d'être dans les douze premières équipes de notre zone pour aller à la finale."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Tocqué.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas TOCQUÉ