La Marmande Val de Garonne Classic a besoin de prioritaires

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

La tenue de la Marmande Val de Garonne Classic-"Souvenir Rémi Bottechia" le 28 mars prochain est suspendue au nombre de coureurs "prioritaires" qui seront engagés.

La validation du dossier de la Fédérale Juniors par la préfecture du Lot-et-Garonne dépend de ce nombre de Juniors prioritaires engagés. Pour rappel, ces coureurs sont ceux qui sont inscrits sur les listes de haut niveau ou qui sont inscrits dans une structure du Projet de performance fédéral. Ils sont 26 en Nouvelle-Aquitaine.

Il y a actuellement 40 coureurs prioritaires parmi les 120 premiers engagés - les organisateurs ont d'abord ouvert 120 places car ils pensaient "que la plateforme d’engagement permettrait seulement aux coureurs prioritaires de s’inscrire, et dans un second temps nous pensions ouvrir la course à tous, pour arriver à 200 participants. Cependant tout le monde a pu s’inscrire"-.

Les organisateurs demandent donc deux choses : que des non-prioritaires engagés se désinscrivent et que les équipes qui voudraient venir avec des coureurs prioritaires les contactent. "Dans un élan de solidarité, nous aimerions demander aux équipes déjà inscrites en nombre de sortir des coureurs pour arriver à 6 coureurs maximum par équipe afin de laisser de la place à un maximum de clubs. Cela permettrait en plus de libérer des places pour les coureurs prioritaires et par conséquent ouvrir plus de places aux non prioritaires. Si il n’y a pas de désinscriptions des non-prioritaires, il nous sera impossible d’atteindre le quota...", prévient Mathieu Toïba, l'organisateur, auprès de DirectVelo.

De plus, chaque coureur prioritaire, déjà engagé ou qui viendrait à s'engager, doit faire parvenir un justificatif de son statut. Ce justificatif est demandé par la préfecture.

Mots-clés